Clubs et associations généalogiques

L’association Généachtimi a été créée voici trois ans à l’initiative de Marie Dubreucq. Cette passionnée de généalogie a souhaité utiliser l’Internet pour partager sa passion avec le plus grand nombre.

Marie Dubreucq s’intéresse à la généalogie depuis une dizaine d’année. Comme pour tous les généalogistes, ses recherches l’ont conduite à étudier son ascendance et à dresser une liste d’ancêtres. Très vite, elle a souhaité partager le fruit de ses travaux avec toutes les personnes passionnées comme elle par la généalogie.

Pour cela, elle a décidé, avec amis, de créer une association, Généachtimi, et un site web.

Trois ans après, son site web comprend une base de données qui regroupe les coordonnées de quelques cinq millions d’individus. L’association dispose en outre d’une banque de données très importante ; des actes notariaux et d’état civil ou encore des registres de baptême, mariage et sépulture pré-révolutionnaires.

Pour cela, Marie Dubreucq est allée jusqu’à mettre au point un scanner à microfiches destiné à numériser les documents relevés aux Archives départementales.

Et lorsqu’un généalogiste souhaite consulter un acte, il lui suffit de la demander et il lui est fourni gratuitement par l’un des bénévoles de l’association.

Une aide est même proposée à ceux qui éprouvent des difficultés à lire les écritures anciennes.

http://www.geneachtimi.com/portal.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *